Europe

Bruges: architecture, chips et chocolat

Nous continuons avec les histoires de voyage en Flandre nous avons fait à la fin de l'été 2013. Aujourd'hui, nous allons Gand jusqu'à Sorcières Visiter en un jour cette belle ville. Êtes-vous sur le point de découvrir avec nous la plus belle ville de Flandre? Allons-y!

En moins de quarante minutes, le train reliant la gare de Gand à Daamport nous a laissés à la gare centrale de Bruges. Nous sommes venus dans l'une des plus belles villes non seulement en Flandre, mais aussi en Europe, et les attentes étaient très grandes. La gare étant très proche du centre-ville, nous obtenons des cartes à l’office du tourisme, à la sortie, et nous préparons à faire le maximum de jus en ville et, surtout, à visiter la vieille ville. Attentif que l'itinéraire touristique commence!

A dix minutes de marche à peine, nous traversons le jardin où lac d'amour et ses célèbres cygnes, qui sont un symbole de la ville. Au-delà, nous trouvons l'une des premières attractions: le Begijnhof ou Beguinaje. Ce béguinage a été construit en 1245 pour accueillir les veuves et les orphelins des croisés qui ont pris l'ancien Constantinople. Actuellement, les religieuses de l'ordre de San Benito résident dans les maisons typiques du XV-XIXe siècle. L'enceinte, à côté d'un très grand et très soigné jardin, ferme tous les jours à six heures et demie de l'après-midi. Prenez note!

Nous laissons la paix du béguinage pour entrer dans la centre ville historique. Pas étonnant que Bruges est un site du patrimoine mondial, car toute l’architecture du centre historique est magnifique et vous donne l’impression de vous promener dans une ville de conte de fées. L'un des points les plus photographiés de la ville pour sa beauté est le Jetée du Rosaire (Rozenhoedkaai). De là, nous pourrions contempler une vue panoramique avec le Eglise Notre Dame à l'arrière-plan, qui a une tour de plus de 120 mètres de haut. Il s’agit de la deuxième tour de briques la plus haute du monde et se distingue parmi les canaux de Bruges et les bâtiments historiques.

Tout près, on trouve le Burg square et la mairie de Bruges, un des centres névralgiques de la ville avec la place du marché à proximité. De toute évidence, l’un des bâtiments les plus importants de la place est l’hôtel de ville et, comme c’était samedi matin, nous avons assisté à plusieurs réceptions de mariage. Ils ont invité des invités à toutes sortes de liaisons: traditionnelles, médiévales, des années 40 et même de contes de fées avec calèche dans le style de Cendrillon (!).

Il Mairie de Bruges C’est un bel édifice de style gothique qui contraste avec les différents styles que l’on trouve sur la place: le roman de la basilique de San Basilio, le style Renaissance du vieux Scribe, le baroque du Prebostazgo et le classicisme de la demeure imposante. du Franconato de Brujas, il n'y a rien. C'est comme un livre d'histoire de l'art en trois dimensions.

En prenant la Breidelstraat nous arrivons à Markt, la place du marché et une des zones avec plus de mouvement de visiteurs du centre de Bruges. Ici, nous pouvions voir les belles maisons de guilde, comme nous l’avions déjà fait dans notre visite à Anvers, avant l'omniprésence du Tour de Belfort, érigé des siècles auparavant. Le clocher est l'un des plus beaux points de vue de la ville et, depuis ses 83 mètres de hauteur, vous pourrez admirer la magnifique vue sur le centre historique de Bruges.

En arrivant sur la place, nous étions un peu fatigués de nous promener dans le centre-ville. Nous avons donc décidé de nous asseoir pour manger des frites traditionnelles dans une frénésie de la place. Ce fut une grave erreur, car notre prochain arrêt était le Musée de la pomme de terre de Bruges et, pourquoi le nier, l’un des objectifs principaux de notre voyage en Flandre.

Objectif atteint!

Et pourquoi visiter le musée de la pomme de terre frite? Parce que, selon notre philosophie, toute excuse est bonne pour un voyage: soit visiter le Scénarios toscans du livre Nouvelle lune de la saga «Twilight» ou pour voyager à Disneyland Paris et Neverland pour célébrer le 30e anniversaire de notre Peter Pan. Nos geeks sont aussi amusants que les autres.

Vidéo: Belgian Chocolatiers - The sea gives our chefs some ideas for savoury chocolates. Callebaut TV (Mars 2020).