Europe

Marcher dans Venise

Nous avons passé trois jours à Venise, deux visitant la ville et le troisième visitant les îles de Murano, Burano et Torcello. Pour commencer, je décrirai ce que nous avons vu et fait le premier jour. Prends un ami lecteur prêt, parce que la journée a été très complète.

Tout le monde convient que le Serenísima est un lieu magnifique et magique, où chaque recoin semble pris d'une carte postale. Donc ce matin nous étions très enthousiastes à l'idée d'explorer enfin la capitale de la Vénétie et de vérifier de nos propres yeux si cette légende était vraie. Après un bon repos et un bon petit déjeuner à l'hôtel Best Western Santa Helena, grâce à Expedia.fr, nous avons commencé à marcher le long de la promenade de la côte sud, en direction de la place San Marcos.

Entrée de l'arsenal

Cependant, nous voulions nous impliquer dans la ville, nous avons donc très vite quitté la promenade de la baie pour nous rendre dans les rues du quartier de Santa Helena. Nous avons été frappés par une exposition en plein air de la biennale, appelé «musée de tout». Nous nous sommes promenés autour d’un fleuriste transformé par un musée et avons poursuivi notre chemin jusqu’à la Via Giuseppe Garibaldi, où il y avait des gens qui faisaient leurs courses dans des étals de poisson et de légumes. Nous avons aimé voir les Vénitiens faire les magasins et voir la vie de quartier dans une ville extrêmement touristique.

Nous revenons à la baie pour entrer de nouveau dans la ville par le Rio dell'Arsenale, une route très calme et large qui mène à l'entrée monumentale du Chantier naval de Venise. Les énormes lions de pierre veillent à ce que personne n'entre dans ce qui était la plus puissante usine de navires de la Méditerranée. En 1570, le chantier naval était tellement optimisé dans l'Arsenale qu'il pouvait produire une galère de guerre en une journée seulement.

Nous continuons par de jolies rues, parsemées de canaux et de ponts, jusqu'à arriver sans avoir trop anticipé église de Santi Giovanni e Páoloà côté de la Scuola di San Marco. Comme il faisait très ensoleillé, nous avons décidé de nous arrêter et de prendre la première glace du voyage. Le temps s'est arrêté pendant que nous regardions la place de l'église, avec un canal à côté duquel nous avons vu passer les premières gondoles. Un seigneur vénitien très sympathique nous a approché pour nous dire plusieurs choses sur les bâtiments qui se trouvaient devant nous: la Scuola di San Marco est en fait un hôpital, le Ospedale Civile di Venecia, à l’origine une fraternité de charité dédiée aux nécessiteux. À côté, l'église de San Zanipolo, au nom familier, contient les tombes élaborées de plusieurs dux ou ducs vénitiens. Il ne fait aucun doute qu'à Venise, l'art est partout. En fait, cette ville contient non seulement des œuvres d'art, mais elle a été l'égérie d'innombrables artistes de tous les domaines, des compositeurs comme Wagner aux écrivains comme Henry James.

Grand Canal

Nous continuons à explorer la ville des canaux, avides de surprises. Ainsi, presque sans nous en rendre compte, nous sommes arrivés à un point très touristique: le pont du Rialto. Samedi, à midi, ce pont était une fourmilière de touristes qui prenaient tous des photos. C'était accablant. Nous sommes donc partis prudemment. Cependant, il y avait des hordes de touristes inondant tout. Quoi qu’il en soit, nous avons décidé de suivre le courant et sommes allés au Place San Marcos. Au centre de la ville, nous avons été émerveillés par la beauté de la basilique, par la hauteur du campanile, par l'art du palais ducal, par les détails de la Torre dell'Orologio et par la vue sur la baie. Nous ne pouvions plus le faire, alors nous nous sommes assis sur les marches des galeries et avons apprécié le spectacle.

Cet après-midi, nous avons fait l’une des activités du site Web de Expedia: ongle visite avec un guide autochtone et une promenade en gondole. En face de l’office du tourisme on nous a donné un aparatejo avec écouteurs pour écouter le guide sans avoir à crier. Après quelques minutes, nous suivions déjà Barbara, une Vénitienne de San Polo, qui nous racontait des détails très intéressants de la ville et nous conduisait dans des recoins que nous n'aurions peut-être pas trouvés. Nous avons appris, par exemple, qu’il y avait dans le passé moins de rues pavées sur les îlots qui composent Venise.

Basilique Saint-Marc

Le guide nous a guidés à travers les rues créées après avoir recouvert des zones d’eau, c’est pourquoi on les appelle piscine au lieu de via. Un autre type de rue est le rivière Terra, jadis des canaux devenus chemins piétonniers. Il nous a également dit des détails de Grand théâtre de la Fenice et nous a conduit à voir le Palais Contarini del Bovolo, avec son escalier extérieur saisissant. La tournée s'est terminée par un Télécabine de 30 minutes Nous partageons avec deux autres personnes. Bien que nous ne soyons pas vraiment seuls sur les canaux, et bien que ce soit à midi, cela nous a beaucoup plu. Aller en télécabine vous permet de voir la ville sous un angle très différent et d’atteindre des endroits qui seraient autrement impossibles. Le Visitez Discover Venice et tour en gondole Cela nous a coûté 39 euros par personne.

Vidéo: Au lieu de marcher, cet homme nage sur une place de Venise (Mars 2020).