Dernières heures à Varanasi et train de nuit pour Agra

Ce jour-là, j'ai été très clair sur le fait qu'aucun des trois ne pouvait gagner sa vie en tant que python. Récapitulons. Nous sommes arrivés en Inde avec une vague de froid polaire et un brouillard incroyable provoquant des retards de train allant jusqu'à 30 heures. Les jours précédents, nous discutions des voies possibles pour aller de Varanasi à Agra Sans prendre plus d'un jour. En fin de compte, comme la veille nous avions vu qu'il n'y avait pas beaucoup de brouillard, nous déclarons que le jour de Marras, il n'y aurait sûrement pas de brouillard. Eh bien, quand nous nous sommes levés et sommes sortis sur le balcon, nous ne pouvions rien voir. Non seulement il y avait du brouillard, mais c'était aussi la journée avec plus de brouillard que nous trois qui étions passés par là. Parfait!

Nous sommes descendus calmement au petit-déjeuner, car ce matin-là, nous avions seulement prévu de flâner dans la vieille ville de Varanasi et de collecter des provisions pour le long trajet en train qui nous attendait. Pendant le petit-déjeuner, nous avons parlé avec d'autres clients venus d'Agra à Varanasi et qui avaient mis une éternité à arriver. Mais à ce stade, rien ne pouvait être fait.

Après le petit déjeuner, nous nous sommes promenés galis de Varanasi, rues étroites et labyrinthiques. C'était bientôt, avec presque personne dans la rue, et cela a laissé une image quelque peu étrange. Orienter par galis Ce n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue. En gros, vous devez localiser le nom d'un hôtel ou d'un restaurant près de l'endroit où vous souhaitez vous rendre et les annonces peintes sur les murs vous guideront.

Pour la première fois du voyage, nous avons profité de l'occasion pour regarder les magasins. En général, on pouvait trouver des vêtements de chien en flûte, des housses de coussin, des couvre-lits et des bijoux en argent. Varanasi est connue pour la qualité de ses saris soie et, en fait, je recommande que si vous voulez acheter un saree Faites-le là, car c’est là que j’ai vu la plus belle de tout le voyage. Je ne l'ai pas acheté en pensant que plus tard, j'en trouverais plus et je l'ai beaucoup regretté.

Vous pouvez trouver de nombreux magasins de saris sur la rue Dasaswamedh. Les tissus les moins chers coûtent environ 300 Rs par 7 mètres. Cependant, dans les magasins, vous ne vendez que le tissu et vous devez ensuite vous adresser à une couturière pour confectionner votre blouse et vos vêtements. jupon (jupon qui est porté en dessous et où le tissu est accroché). Cela prend généralement une journée, mais si vous êtes pressé, ils peuvent tout faire en quelques heures (en payant un peu plus).

A cette époque, nous ne savions pas ce qu'il fallait faire, mais dans un magasin de la vieille ville, nous avons trouvé des tissus saris et, à part, déjà fait des blouses. Ils n'étaient pas du même tissu que le saree, mais vous pouvez toujours en trouver un similaire. Dans le bijoutier Sai Silk & Silver, nous trouvons de très beaux vêtements et saris. La mauvaise chose est que, en tant que magasin touristique, vous devez marchander (dans les magasins normaux, vous ne marchandez pas habituellement). Le seigneur du magasin nous a appris plus ou moins comment il a mis le saree et finalement nous en avons eu deux avec deux chemisiers pour 700 roupies chacun (11,5 €).

Avec l'achat effectué, nous nous sommes rendus dans la rue Dasaswamedh. Nous en avons profité pour acheter des fruits, des pommes de terre et des chocolats, mais nous avons été surpris de voir que tout avait expiré depuis des semaines et que nous n’avons finalement rien acheté. Puis, quelques heures plus tard, lorsque j'ai acheté à nouveau à la gare, j'ai réalisé que tout ce qui était de marque étrangère était périmé et j'étais très triste de penser que ce que nous ne voulons pas, les multinationales l'envoient aux pauvres ... scandaleux. .

Il était presque midi et nous avons décidé de manger à la German Bakery, un restaurant très touristique proposant une cuisine de toute l'Asie comprenant une boulangerie. L'endroit est un peu miteux et plein de touristes. Pour manger nous demandons Biryani au poulet, riz végétarien et poulet tandoori. Cela a pris une éternité pour nous servir et chaque plat est sorti avec une différence de 15 minutes, alors nous avons finalement décidé de partager la nourriture. Le poulet était bon, mais cela ne nous a pas vraiment convaincus et à ce moment-là, nous avons décidé de devenir végétariens pour le reste du voyage.

Dans la même boulangerie allemande, nous avons décidé de commander des sandwichs pour le dîner et le déjeuner dans le train. Le pain qu'ils ont là-bas est à la mode baguette et ce n’est pas mauvais, bien que le contenu des en-cas soit un peu rare, nous leur avons demandé de ne rien mettre de légume. Dans la boulangerie ils avaient brownies et des gâteaux au fromage au chocolat qui avaient l'air très bons, alors nous avons décidé d'acheter des portions pour la route. Honnêtement, il semblait que nous rassemblions des provisions comme si nous devions faire face à une catastrophe naturelle.

Avant de rentrer à l'hôtel, nous passons devant la Ganpati Guest House pour accueillir un ami d'un ami de Sonia. Il s'appelait Ravi et, en plus d'être musicien, il a une école de musique dans la même Guest House. La pitié est que nous sommes allés le voir avec très peu de temps, car nous devions bientôt nous rendre à la gare, mais avant de partir, nous avons fait une démonstration de percursion et avons même donné des cours particuliers à Sonia.