Journée de détente à Ubud

Ce matin-là, une odeur d'encens m'a réveillé. Au programme, il n'y avait qu'un mot: des vacances. Il n'y avait pas de plan pour la journée, juste se reposer, marcher et peu d'autre. Nous nous sommes levés et avons mangé des crêpes à la banane et au sucre de canne qui étaient délicieuses.

Après le petit-déjeuner, nous avons ramassé des objets et changé de chambre, car la chambre dans laquelle nous étions logés était réservée pour la journée et ils nous ont proposé de rester la dernière nuit dans l'appartement qu'ils avaient à l'hôtel et cela coûtait 50 $ la nuit. L'appartement était immense, plus grand que mon appartement à Barcelone et, pour la première fois du voyage, nous avions la climatisation et la télévision. À la télévision, le programme était très axé sur la collecte de fonds pour les victimes de l'éruption du Merapí et du tsunami de Sumatra ces derniers jours.

Au calme, nous nous sommes promenés dans le centre-ville. Ubud c'est comme une sorte de microcosme, quatre rues avec des magasins la mer de pijas et des placages avec des vêtements, des souvenirs et restaurants asiatiques chics. Dans tous les cas, le marché de la ville continue de maintenir une aura d'authenticité quelque peu étrange. Il est divisé en deux parties, une dans laquelle ils vendent toutes sortes de des souvenirs et l’autre où ils vendent de la nourriture et où les gens de là-bas vont faire leurs courses tous les jours.

Dans le centre, vous trouverez plusieurs cafés où vous pourrez vous asseoir tranquillement et lire un livre sans vous presser. Dans l'un d'eux, vous pourrez prendre un verre et vous mettre à l'abri de la chaleur, qui commençait à devenir insupportable. Au milieu de la matinée, nous retournons à l'hôtel pour prendre un bain et nous rafraîchir un peu. Je vous ai déjà dit que ce jour-là était notre jour de vacances et que pour finir, nous avons fait un massage au centre de l'hôtel. À Ubud, il y a des centaines de centres de massage, très chers et très bon marché. Au centre, il y en a des moins chères, mais elles sont fabriquées sur des brancards séparés par des rideaux et avec peu de charme et d'intimité. Nous l'avons fait à l'hôtel car il y avait une salle pour faire des massages en couple, avec une salle de bain où on pouvait se laver à la fin. Cette fois, nous avons décidé de faire un massage relaxant de 90 minutes et, malgré ma détente, je suis reparti plein de bleus à cause de la pression qu'ils faisaient.

Après les massages, nous sommes allés manger à une Warung Cela avait l'air très bien, mais nous avons été un peu déçus. Nous avons commandé un hamburger avec des pommes de terre, vraiment parce que j'étais déjà un peu fatigué de manger de la viande de poulet et du riz. Le hamburger lui-même était très bon, mais il s'est avéré avoir un plat de pommes de terre un peu maigre pour le prix

Quoi qu'il en soit, après le déjeuner, nous avons marché jusqu'au palais royal pour voir le spectacle de danse là-bas. legong. Des spectacles traditionnels ont lieu à 19h30 tous les soirs au palais d'Ubud. Le spectacle varie tous les jours et ils se disent l'un des meilleurs de la ville. Par beau temps, elles sont fabriquées à l'extérieur à l'entrée du palais, mais s'il pleut, il y a juste une scène couverte.