Afrique

Du Sinaï au Caire

Six heures du matin. Je me réveille et le virus fait toujours son truc, mais apparemment, il donnait déjà ses derniers coups. Fatigué d'aller de la salle de bain au lit et du lit à la salle de bain, et voyant que le virus me donnait une trêve, je suis sorti pour me jeter sur la chaise longue en prenant un autre marmaría que l'hôtel m'avait préparé.

En passant par la route à travers le Sinaï, vous trouverez des chameaux plantés au milieu de la route.

C’était notre dernière matinée à Tarabeen. À midi, nous avions rencontré le chauffeur de taxi pour nous emmener à l’aéroport de Charm el-Cheikh et de là, prendre l’avion pour Le Caire. Le plan qu'il avait pour notre dernière nuit dans le pays est allé en enfer. Je voulais avoir appelé Shari pour savoir s'il voulait monter à cheval avec nous dans le désert sous la lune, l'une des attractions préférées des cairotas, mais mon corps ne ressemblait pas au galop. Nous n'avons donc pas compliqué nos vies et nous sommes allés faire les achats typiques de dernière minute.

Nous avons demandé au chauffeur de taxi de venir nous chercher à 12 heures. Il était 12 h 30 et il ne s'était toujours pas présenté. Il est finalement arrivé et une fois à l'intérieur de la camionnette, il nous a dit qu'il y avait eu un problème, qu'un autre chauffeur de taxi était devenu mauvais et qu'il devait chercher d'autres clients ailleurs. Ne vous inquiétez pas, cela pour les vols intérieurs étant une heure avant qu'il ne reste du temps à perdre. En tout cas, sans pouvoir se plaindre, il alla chercher une famille d’Allemands qui allaient passer la journée à Dahab. Et je l'ai vu clairement, je voulais profiter du voyage pour gagner le double. C'est-à-dire qu'il nous a facturés en tant que service privé et les autres. Deux oiseaux avec une pierre. Au-dessus, c'était intelligent, car nous avons payé le transfert à l'hôtel, donc nous ne pouvions nous plaindre à personne. Cela ne m'aurait sûrement pas beaucoup dérangé si je n'avais pas eu ma situation intestinale. Je souffrais déjà depuis deux heures de Tarabeen à Charm el-Cheikh, comme ci-dessus pour ajouter des arrêts.

Survoler le Sinaï

Enfin, après les arrêts à Dahab et pour faire le plein d’essence (en Egypte, le moteur tourne! O_O), nous sommes arrivés à l’aéroport et avons dit au revoir au chauffeur de taxi, qui a manqué de pourboire.

À notre arrivée au Caire, de nombreux chauffeurs de taxi nous ont été proposés. Ensuite, des intermédiaires nous ont approchés et nous ont dit qu'ils nous emmenaient pour 150 L.E. Je leur ai dit de ne pas paniquer, que l'hôtel nous a facturé 75 L.E. pour être venu nous chercher et qu’au plus il payait 60 L.E., finalement un homme âgé nous a approché et nous a dit qu’il nous emmenait pour 60 L.E. En dehors du péage (5 L.E.), nous avons accepté et les autres ont commencé à augmenter.

Étrangement pour le Caire et heureusement pour mon estomac, il n'y avait presque pas de circulation et nous sommes arrivés à l'hôtel en 20 minutes environ. Lors de l'enregistrement à l'hôtel Longchamps, ils nous ont dit que parce qu'ils étaient des "clients spéciaux", ils nous ont donné une meilleure chambre que celle que nous avions réservée. Nous sommes montés dans la chambre et la vérité est qu’il y avait une grande différence avec ce que nous avions lors de nos premiers jours en Égypte. Il a été entièrement rénové il n'y a pas longtemps et son design est beaucoup plus moderne.

C'est la chambre qu'on nous a donnée lors de notre deuxième séjour
à l'hôtel Longchamps. Prenez la mise à niveau!

Nous avons laissé nos sacs et sommes allés chercher un taxi pour nous rendre à Khan el Khalili. Au départ, j'aurais bien aimé profiter du marché et faire les courses en marchant, mais comme je n'avais aucune envie de perdre du temps, nous sommes allés au coffre-fort, c'est-à-dire au magasin de Jordi.

La boutique de Jordi est connue parce que c’est une boutique où les prix sont fixes et où il n’est pas nécessaire de marchander. La vérité est que tout y passe moins cher. Le trouver n'est pas facile. J'ai fait une carte pour voir si je peux vous guider, même si je dois avouer que je l'ai fait par cœur.