Afrique

Vous cherchez un hébergement dans le parc national d'Etosha

Nouveau compte de Voyage de 15 jours en Namibie gratuit. Après l’échec de la veille (après visiter Twyfelfontein nous ne pouvions pas nous rendre à Kamanjab), il était temps de réorganiser le parcours et de chercher un hébergement pour les deux prochains jours à Etosha. L'aventure pour Afrique continuez!

Pour la première fois de notre voyage, les rayons du soleil m'ont réveillé et non le réveil du téléphone portable. Il était sept heures du matin. Je suis sorti sur la terrasse du chalet pour me dégourdir un peu les jambes. Ensuite, j'ai vu qu'un des agents de sécurité de l'hôtel se donnait la main pour nettoyer en profondeur notre voiture poussiéreuse en dépensant le moins d'eau possible. C’était un service non sollicité à la recherche d’un pourboire, mais j’étais sincèrement reconnaissant que nous ayons laissé la voiture non polluée.

Après la douche, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner très calmement et avons étudié les possibilités de notre itinéraire. Théoriquement, les deux nuits suivantes nous devions être dans le Epupa Fallsterritoire himba situé à la frontière angolaise, mais il était techniquement impossible de s'y rendre lors d'une excursion d'une journée au départ de Khorixas.

La chose la plus logique était de passer les nuits suivantes dans la Parc national d'Etosha et profiter du parc au calme. Cela signifiait qu'au lieu des trois nuits que nous avions prévu d'y consacrer au début, nous allions en passer cinq. Cependant, trouverions-nous une aire de camping à la mi-août dans le parc sans faire de réservation?

À 8h30, nous quittons le camp de repos de Khorixas. Nous nous sommes d'abord arrêtés à la station-service en ville pour gonfler les pneus, le reste de la montée Outjo C'était sur la route goudronnée.

Après une portion de route, nous atteignons Outjo. C’est la plus grande population près de la porte d'Anderson, l'un des principaux accès à Parc national d'Etosha. Il est à une heure et demie de l’entrée du parc et Outjo C'est un endroit assez populaire dans des hôtels à un bon prix.

Nous sommes entrés dans un magasin avec un panneau indiquant: "informations touristiques". En réalité, c’était une simple prétention d’attirer les clients dans un magasin de souvenirs. Malgré cela, ils nous ont servi très gentiment et nous ont dit que si nous allions avec une tente, il était possible que nous ayons de la chance et dormir à l'intérieur du parc national d'Etosha. C'était notre intention d'essayer de dormir à l'intérieur du parc. Sinon, il nous faudrait chercher un logement près de l’entrée. Avoir à conduire une heure et demie tous les jours d'Outjo à Etosha était la dernière option.

Donc, à 11h30 nous nous sommes plantés dans le Anderson's Gate, à cette porte, vous devez enregistrer la voiture et les passagers, puis vous rendre au camp de base de Okaukuejo (à environ 30 minutes de la porte principale), où vous devez payer l'entrée des bureaux avant de pouvoir accéder au parc national lui-même. Une fois là-bas, nous avons demandé à la réception s'il y avait un espace disponible pour planter le magasin, mais ils ont répondu non, qu'ils étaient pleins dans tous les camps du parc national. Ooooh ...! Notre joie dans un puits. Il était temps d'aller à la chasse et de capturer un hébergement…

Nous quittâmes le parc à midi et le premier logement de camping que nous trouvâmes fut le Taleni Etosha Village, situé à environ cinq minutes de la porte d’Anderson. À l'entrée, nous avons demandé au gardien de sécurité s'il disposait de suffisamment d'espace, mais ils ont répondu non. Nous continuons donc la recherche. Environ quinze minutes El Dorado B & B, ce qui à l’extérieur semblait un peu défraîchi, mais comme nous ne pouvions pas être difficiles, nous sommes allés demander.

Nous sommes entrés dans la réception et un homme énorme nous a dit qu'ils avaient de la place dans la zone de camping pour les deux nuits suivantes pour 520 dollars namibiens au total. Il a également commencé à expliquer qu'ils avaient fait des tournées pour voir les prédateurs dans l'après-midi et il a commencé à m'expliquer que je ne savais pas ce qui avait attaqué son bétail. Il nous a même montré des images qu'il avait sur le téléphone portable d'une vache mutilée. La vérité est que nous avons eu du mal à comprendre exactement ce qu'il nous expliquait. En tout cas, nous sommes très heureux car nous avions déjà où dormir et la vérité est que nous ne payons pas beaucoup d’attention.